En camping dans les Gorges du Tarn, les sports d'eaux vives se déclinent sous toutes les formes !

Où s'initier au canyoning en Aveyron, à partir de quel âge peut-on faire du rafting, qu'est-ce que le tubing ? On vous aide à choisir le sport en eaux vives que vous aimerez pratiquer lors de vos prochaines vacances en camping dans les Gorges du Tarn, dans le Sud Aveyron et en Lozère !

En camping dans les Gorges du Tarn

Le canoë-kayak : une activité sportive pour toute la famille !

Idéal pour les amoureux de la nature souhaitant se frotter au courant des rivières des Grandes Causses, le canoë-kayak est une activité ludique accessible à toute la famille (à partir de 6 ans) pour s'immerger dans le décor naturel spectaculaire des Gorges du Tarn. Plusieurs parcours sont proposés en fonction de vos envies et de votre niveau de pratique, de la petite balade de 30 minutes à la rando de plus de 5 heures !
- Location de canoë-kayak dans les Gorges du Tarn à Mostuejouls (à 25 km du camping) : www.canoe-soleileau.com

Une excursion en rafting : sensations garanties !

Si vous ne voulez pas être le seul à pagayer, optez pour une journée en rafting dans les Gorges du Tarn lors de vos vacances en camping ! Le raft est une activité ludique qui se pratique en équipe. La descente vous permettra de découvrir de manière détendue ou plus sportive les Gorges du Tarn en famille (dès 12 ans) ou groupe d'amis. Attention, certains passages de rapides sont plus mouvementés que d'autres. Que vous soyez débutant ou expérimenté, sensations et dépaysement sont au rendez-vous !
- Descente en rafting dans les Gorges du Tarn depuis Le Rozier (à 30 km du camping) : www.rafting-canoe-tarn.fr

Le canyoning : marcher, nager, glisser, sauter, descendre en rappel

À mi-chemin entre la spéléologie, la randonnée pédestre, l'escalade et l'alpinisme, le canyoning est LE sport aventure par excellence. Bien que très exigeant, le canyoning peut se pratiquer dès l'âge de 10/12 ans si l'activité est encadrée par des professionnels. Vous découvrirez des paysages exceptionnels et des endroits d'ordinaire inaccessibles. Une belle expérience à vivre en famille pour pimenter votre séjour en camping dans les Gorges du Tarn !
- Maison des Moniteurs Sportifs des Gorges du Tarn et de la Jonte (à 30 km du camping) : http://www.guidestarnjonte.com

Le Tubing : accrochez-vous, ça va secouer !

Si vous êtes en quête d'inédit pour les vacances, expérimentez un sport d'eau vive d'un nouveau genre : le tubing ! Une activité ludique qui s'apparente au rafting que vos enfants pourront aborder sans difficulté dès 8 ans. À bord d'une bouée gonflable individuelle que l'on manoeuvre à l'aide d'une pagaie, laissez-vous porter au rythme des courants et vivez des moments de plaisir intense dans un environnement époustouflant aux portes des Gorges du Tarn ! Parcours détente ou plus technique, chacun y trouvera son bonheur ! - Découvrez le tubing à Aguessac (à 25 km du camping) : https://www.acroparc.fr

À vous de choisir l'activité qui vous conviendra le mieux, selon votre niveau, vos envies du moment et les défis que vous souhaitez relever ! Et si vous n'êtes pas encore prêt à vous jeter à l'eau, découvrez quelques idées de balades et randonnée dans les Gorges du Tarn pour rester sur la terre ferme, les pieds bien au sec !

 

< Retour au Blog Publié le 13/03/2019 dans : Aveyron
Vos vacances "Nature" en Aveyron, Parc Naturel des Grands Causses
Nouveau en 2019 Pataugeoire extérieure avec jeux d'eau
Découvrez les paysages de l'Aveyron et des Gorges du Tarn !
Un camping 4 étoiles en Aveyron avec des infrastructures uniques

Disponibilités :

Disponibilités et réservation
Situation France Aveyron Camping les Calquières
05 65 47 64 82 contact@camping-calquieres.com

Camping les Calquières **** Avenue Jean Moulin
12150 Sévérac d’Aveyron
Aveyron / Occitanie - France

  • campez couvert
  • region occitanie
  • acsi
  • camping card acsi
  • ancv
  • ancv e-cheque
  • wifi
  • camping direct nature
  • ANWB