Le plateau de l'Aubrac

L'Aubrac, terre de traditions

Du camping les Calquières, découvrez l'Aubrac côté Aveyron et côté Lozère...

Quand on pense Aubrac, le fameux aligot nous vient à l'esprit mais pas seulement !

Bordé par les Grands Causses, ce haut plateau volcanique d'une altitude moyenne de 1000 mètres vous émerveillera par son caractère unique, ses paysages d'une rare beauté, une faune et une flore unique.

Entre forêts, pâturages et prairies, découvrez une mosaique d'habitats divers comme par exemple les traditionnels "Burons", maisonnettes aux toits de Lauze servant autrefois à la fabrication du fromage, les troupeaux des si belles vaches "Aubrac".

Entre lacs naturels et ruisseaux, la splendeur à l'état sauvage vous attend !

Vacances près du plateau de l'Aubrac

Au cœur de ce magnifique plateau qui invite à la méditation, vous serez peut-être surpris de croiser un pèlerin avec une coquille Saint-Jacques accrochée à son sac à dos. Pourtant, rien d’étonnant, car l’Aubrac est une étape importante d’un des 4 chemins qui mènent à Compostelle (Via Podiensis). Après votre randonnée, prenez le temps de visiter les églises de Nabisnals, d’Aubrac et de Saint-Urcize, avant d’acheter un délicieux fromage et un couteau dans un certain village nommé Laguiole. Envie d’une cure thermale pour décontracter vos muscles après vos longues balades ? Direction Chaudes-Aigues ou la Chaldette, deux stations thermales réputées du plateau de l’Aubrac.

Pour mieux profiter de votre séjour :

En mai, venez participer à la traditionnelle fête de la Transhumance, la montée des troupeaux des belles d'Aubrac embellies avec fleurs et autres artifices !

Le plateau de l'Aubrac

Disponibilités :

Disponibilités et réservation
Situation France Aveyron Camping les Calquières
05 65 47 64 82 contact@camping-calquieres.com

Camping les Calquières **** Avenue Jean Moulin
12150 Sévérac d’Aveyron
Aveyron / Occitanie - France

Découvrez nos actualités régionales

Publié le : 02/11/2018

Camping près du canyon de Bozouls

Partons à la découverte du petit village de Bozouls situé à 40 km du camping. Son canyon que l'on appelle le "Trou de Bozouls" est une curiosité géologique unique en son genre en Aveyron.

Plus d'informations
Publié le : 31/08/2018

Dolmen de Tiergues près du camping en Aveyron

Vous pensez que c'est en Bretagne qui l'on trouve le plus de dolmens et de menhirs ? Perdu ! Avec près de 1000 dolmens recensés, l'Aveyron est le premier parc de mégalithes de France. On vous en dit plus !

Plus d'informations
Publié le : 14/08/2018

Camping Aveyron : Visiter le viaduc de Millau

Le viaduc de Millau est l'un des sites touristiques incontournables de l'Aveyron et de la région Occitanie. Pour vous aider à préparer votre visite, on vous dit l'essentiel à savoir sur le plus haut pont autoroutier du monde !

Plus d'informations
  • campez couvert
  • region occitanie
  • acsi
  • camping card acsi
  • ancv
  • ancv e-cheque
  • wifi
  • camping direct nature