


Notre végétation
Nos arbres
Nos grands arbres souffrent en période de sècheresse et de canicule.
L’hiver nous les élaguons (une zone chaque année) afin qu’ils ne souffrent pas du manque d’eau mais aussi par sécurité pour notre clientèle en cas d’intempéries.
Nous broyons nos branchages en copeaux qui seront ensuite répartis au pied de nos arbres et arbustes les plus jeunes et fragiles (paillage) afin de les protéger tant en période hivernale qu’en période estivale.
Les résidus (feuillages et branchettes) sont compostés. A l’Automne, une partie des feuilles mortes restent sur nos parcelles pour nourrir la terre lors du processus de décomposition, une autre partie est compostée.





La dématérialisation
Côté clients
Les factures clients sont imprimées ou envoyées par mail uniquement sur demande.
Nous n’imprimons plus le plan du camping à chaque arrivée, nous accompagnons le client vers son emplacement ou son locatif.
Notre livret d’accueil est dématérialisé avec un accès H24 pour le client aux informations du camping et activités aux alentours.
Pour nos locatifs, l’état des lieux d’arrivée est proposée également sous forme dématérialisée.
Objectif atteint avec la division par 3 de l’utilisation de consommables d’impression (papier, cartouches, imprimantes) -> Réduction de notre empreinte carbone.
Le petit « plus » : Réduire les impressions liés aux encaissements.
Côté gestion interne
L’ensemble des actions mensuelles, annuelles se dématérialise et limite les déplacements fréquents.
Le petit « plus » : Etre attentif à la démarche éco-reponsable de nos partenaires commerciaux.
Notre état d’esprit éco-responsable
» Nous avons pleine conscience qu’il y a encore beaucoup à faire et beaucoup de solutions à trouver pour maintenir un équilibre entre éco-reponsabilité et satisfaction client.
Certains projets sont en cours de réalisation, d’autres en cours de recherche de financements ou encore en cours d’étude de faisabilité, d’impact environnemental.
Mais, ce n’est pas suffisant et afin de développer encore plus notre « éco-responsabilité », en prochainement un questionnaire sera transmis à nos clients afin de les sensibiliser mais aussi de trouver d’autres pistes de réflexion.
Etre toujours plus éco-responsables, c’est bel et bien un défi que nous sommes prêts à relever ensemble, avec vous, avec notre clientèle !«

