Les Gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie

Location mobil home Gorges du Tarn

Vous partez en vacances dans les Gorges du Tarn et recherchez un hébergement ? Le camping Les Calquières vous propose un éventail varié de sept modèles de mobil-homes, un lodge en bois ou encore un bungalow en toile pour un séjour de standing tout confort. Les hébergements peuvent accueillir de 4 à 6 personnes et offrent une surface allant de 20 à 32 m². Ils incluent deux à trois chambres indépendantes de la partie séjour, un coin cuisine équipé, ainsi qu’une salle d’eau et des sanitaires pour les mobil-homes. Vous pouvez également bénéficier du chauffage et de la télévision en fonction du type d’hébergement choisi. Mais surtout, toutes les locations sans exception comprennent une belle terrasse, abritée ou non, véritable prolongation de votre espace intime pour des vacances privilégiées. Et ce au plus près de la nature.

Pour prendre ses repas, profiter d’une soirée en famille ou entre amis ou encore se reposer en écoutant le bruissement des feuilles des arbres environnants, votre mobil home vous permettra de vous ressourcer. L’idéal pour être en pleine forme avant de visiter la région pour découvrir toutes ses richesses. Profitez ainsi d’une résidence de vacances de qualité dans un environnement qui vous donnera un délicieux avant-goût du paysage unique et verdoyant des Gorges du Tarn.

Trois jumelles, merveilles de la nature au coeur des Causses et Cévennes entre Aveyron et Lozère

Canyons naturels sculptés par le Tarn et ses affluents, les Gorges du Tarn, les Gorges de la Jonte et de la Dourbie sont le paradis des randonneurs et amoureux de la nature.

Outre la splendeur des paysages si grandioses que chacune offre, des villages et châteaux perchés à flanc de falaise, des Chaos rocheux incontournables tels que Montpellier le Vieux, les célèbres vases de Chine et de Sèvre, elles sont aussi un formidable terrain de jeu pour tous les sports d'eaux vives comme le canoé, le kayak, le paddle, etc... ou encore l'escalade, la via ferrata, la spéléo

Vacances touristiques au cœur des Gorges du Tarn

A moins d’une heure en voiture du camping, au sud de Mende, vous attend un des plus beaux espaces naturels de l’Occitanie : les célèbres gorges du Tarn. Ce magnifique canyon creusé par le Tarn au fil des siècles a donné naissance à des formations géologiques insolites et à des paysages sensationnels qui émerveillent les amoureux de la nature, notamment les Détroits, le cirque des Baumes, le cirque de Pougnadoires, la corniche du causse Méjean et le Pas de Soucy.

Lieu verdoyant, tranquille et authentique, les gorges du Tarn font le bonheur des randonneurs qui trouveront à proximité de nombreux sentiers balisés pour tous les niveaux. Pendant vos balades, pensez à lever les yeux au ciel pour admirer les vautours.

De retour au camping Les Calquières, vous n’aurez qu’une envie : vous détendre dans la piscine chauffée ou sur la terrasse privative de votre mobil home en Aveyron avant de rallier le restaurant pour participer à la soirée à thème.

Pour mieux profiter de votre séjour :

Vous êtes prêts à découvrir les Gorges du Tarn ? Parfait mais avant tout prenez le temps de vous arrêter au Panorama du "Point Sublime".

Sur le Causse de Sauveterre, dominant le Tarn de 450 mètres, une vue exceptionnelle et inoubliable à 180 degrés...

Les Gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie

Disponibilités :

Disponibilités et réservation
Situation France Aveyron Camping les Calquières
05 65 47 64 82 contact@camping-calquieres.com

Camping les Calquières **** Avenue Jean Moulin
12150 Sévérac d’Aveyron
Aveyron / Occitanie - France

  • campez couvert
  • region occitanie
  • acsi
  • camping card acsi
  • ancv
  • ancv e-cheque
  • wifi
  • camping direct nature
  • ANWB