


Quel hébergement pour un week-end
Pas loin de Toulouse ?
Envie d’un week-end de dépaysement non loin de Toulouse ? Le camping des Calquières vous propose plusieurs types d’hébergements pour vous détendre dans l’Aveyron : réservez pour deux nuits un mobil-home tout confort, un lodge insolite, un petit bungalow toilé très économique, ou un magnifique emplacement ombragé pour camper en tente ou en caravane tout équipée ! Le camping à Séverac vous reçoit aussi sur ses parcelles verdoyantes avec votre camping-car : l’idéal pour une escapade de trois jours à moins de 2h30 de Toulouse.
Où manger pendant
Un week-end au départ de Toulouse ?
Vous partez en week-end dans l’Aveyron, à deux heures environ de Toulouse, et vous cherchez des bons plans pour manger ? Plusieurs restaurants vous combleront à Séverac ou aux alentours, selon votre budget : des restaurants du terroir à prix moyen, comme le Relais des Sources ou l’Atelier des Saveurs, à quelques minutes du camping des Calquières, mais aussi des restaurants de cuisine du monde à Rodez, comme le Cèdre et la maison Thaï, particulièrement recommandés si vous réservez pour un week-end insolite au départ de Toulouse. En famille et avec un petit budget, les pizzas du Graillou vous régaleront. Un week-end en amoureux à 2h de Toulouse sera peut-être l’occasion de goûter à la cuisine étoilée de Sébastien Bras à Laguiole ou d’Hervé Busset à Conques.



Quel prix pour un week-end
Au départ de Toulouse ?
Que vous ayez un petit ou un gros budget pour votre week-end près de Toulouse, le camping Aveyron des Calquières vous propose un séjour sur mesure. Pour l’hébergement, comptez de moins de 50 euros à 150 euros environ pour deux nuits, selon que vous choisissez de camper sur emplacement ou de louer un mobil-home tout équipé. Côté restaurants, la fourchette est aussi large, avec des pizzerias à ticket moyen de 15 euros par personnes et des tables gastronomiques aux prix compris entre 50 et 100 euros par personne. De nombreuses visites et activités sont gratuites ou économiques en Aveyron. Prévoyez un budget supplémentaire si vous souhaitez vous offrir une activité extraordinaire, comme le baptême de l’air entre 70 et 100 euros selon la durée du vol.


