


Quel hébergement pour un week-end
Pas loin de Clermont-Ferrand ?
Vous habitez Clermont-Ferrand et vous avez envie de passer un week-end en Aveyron pour vous détendre ? Le camping des Calquières vous propose un large choix d’hébergement à deux heures de la capitale auvergnate : des mobil-homes confortables et récents pour 2 à 6 personnes, des locatifs insolites de type lodge et bungalow toilé, ou encore des emplacements vastes et verdoyants pour accueillir votre van, votre camping-car, votre caravane ou votre simple tente. Vacancier à vélo comme en voiture ou en véhicule aménagé, chacun trouve aux Calquières l’hébergement sur mesure pour son week-end au départ de Clermont.
Où manger pendant
Un week-end au départ de Clermont-Ferrand ?
Les alentours de Séverac, à deux heures de Clermont-Ferrand, regorgent de restaurants du terroir dans lesquels savourer des spécialités aveyronnaises. C’est le cas de l’Atelier du Goût, mais aussi du Relais des Sources à Séverac même. À Laguiole, sur le plateau de l’Aubrac, les amoureux qui s’offrent un week-end à deux en Aveyron pourront goûter à l’exceptionnelle cuisine étoilée de Sébastien Bras, face à un panorama de toute beauté. Pour simplement agrémenter votre week-end en famille d’une pause gourmande, cap sur les pizzas du Graillou ou des Douves, toutes proches des Calquières.



Quel prix pour un week-end
Au départ de Clermont-Ferrand ?
Vous souhaitez partir en week-end à deux heures de route maximum de Clermont-Ferrand ? Comptez à partir de 45 euros les deux nuitées si vous réservez par exemple un emplacement au camping Aveyron Les Calquières, pour y planter votre tente ou y arrêter votre camping-car. Si votre budget vous permet de monter à 90 euros et plus, optez pour un locatif insolite ou pour le confort d’un mobil-home. Lors de votre petit séjour, vous aurez peut-être envie de passer au moins une soirée au restaurant. Le prix par personne variera de 15 euros pour un restaurant traditionnel à côté des Calquières à près d’une centaine d’euros pour un repas gastronomique face au plateau de l’Aubrac. Le musée Soulages se visite au prix de 10 euros tarif plein, mais est gratuit pour les moins de 18e ans. La visite du musée du couteau à Laguiole est au prix de 3,50 euros seulement. Vous pouvez ajouter une cinquantaine d’euros par personne à votre budget si vous souhaitez vous faire plaisir avec des activités payantes comme le golf, la quadbike ou l’équitation.


