Le lac

Le plan d’eau de la Cisba a pour particularité sa profondeur d’eau qui avoisine les 6 mètres par endroit. Il s’agit en effet d’anciennes carrières alimentées en eau par plusieurs sources.

À proximité du château de Séverac et de la charmante cité médiévale, le lac dispose de plages surveillées en été. L’accès au site est facilité par la présence de parkings et des sanitaires sont à disposition près des plages. Les familles apprécient de trouver de l’ombre près de l’étendue de sable, pour se détendre sur l’herbe entre deux baignades et pique-niquer au frais.

En saison, le restaurant du Petit Lézard propose sur place des salades composées, des plats de viandes et de poissons ainsi que des planches de tapas à se partager dans un cadre arboré sublime face au lac. On peut aussi simplement y venir boire un verre en journée comme à l’apéritif. Tous les après-midis en saison, l’établissement propose enfin des glaces et du snacking.

Lieu de détente par excellence, le lac de la Cisba est aussi le rendez-vous des adeptes de loisirs nautiques : des séances d’initiation au canoë kayak et au paddle sont organisées pour les débutants. Sur les rives, on trouve enfin de quoi s’amuser à tous les âges avec notamment un terrain de volley et un terrain de pétanque.

Classé en site de pêche de seconde catégorie, le lac de la Cisba est un plan d’eau où il est possible de pêcher toute l’année. On peut y pratiquer la pêche depuis les rives comme depuis une embarcation. Un ponton est d’ailleurs aménagé pour faciliter l’embarquement et le débarquement.

Il est nécessaire d’avoir une carte de pêche pour taquiner le Black-bass dans le lac de la Cisba. Pour vous en procurer une, à la journée ou à la semaine, rendez-vous simplement au bureau d’information touristique !

Nos hébergements
Contact

17 Av. Jean Moulin,
12150 Sévérac-d’Aveyron