5 idées d'activités ludiques et insolites à faire en camping en Aveyron

Que vous soyez amateur de sensations fortes ou non, amoureux de belle nature ou adeptes de vacances sportives en camping, l'Aveyron offre une multitude d'activités dans un cadre naturel grandiose et préservé. Voici 5 activités de loisirs à faire lors de votre séjour en camping !

Parapente

Survoler la vallée du Tarn en parapente

Autour de Millau, découvrez une activité originale et ludique et offrez-vous des sensations fortes inédites en parapente lors de votre séjour en camping en Aveyron ! En tandem avec un moniteur breveté, admirez sous un autre angle le Parc Naturel Régional des Grands Causses, les gorges et canyons du Tarn et les Cévennes au loin... Vol acrobatique ou petite virée calme et tranquille, à vous de choisir ! Dans tous les cas, montées d'adrénaline garanties !

Prendre la plus belle photo du Viaduc de Millau

Vous êtes passionné de photographie et vous aimez les paysages à couper le souffle ? Venez prendre votre plus belle photo du viaduc de Millau ! Selon le site Sightsmap qui recense les endroits les plus photographiés au monde, le viaduc de Millau est en tête de liste dans le département et se place à la 634e position au classement mondial 2017 ! Depuis le belvédère de Brocuéjouls, vous aurez tout le temps de mettre en boîte ce géant de 2 460 mètres de long culminant à 270 mètres au-dessus des gorges du Tarn. Dessiné par l'architecte britannique Norman Foster, le Viaduc de Millau est classé parmi les Grands Sites de Midi-Pyrénées.

Rencontrer les castors du Parc naturel régional des Grands Causses

Réintroduit en Aveyron à la fin des années 1980, ce charmant petit mammifère bâtisseur a élu domicile sur les berges des rivières du sud de l'Aveyron. Durant votre séjour en camping, vous pourrez observer en toute discrétion les castors aveyronnais en compagnie d'un guide nature. Longtemps braconné, chassé et menacé de disparition au début du XXe siècle, le castor est aujourd'hui une espèce protégée qui a trouvé toute sa place dans le Parc naturel régional des Grands Causses.

Découvrir les sensations du rafting dans les Gorges du Tarn

À 30 km du camping, les Gorges du Tarn sont l'endroit rêvé pour faire du rafting en Aveyron. Quel que soit votre niveau, vous trouverez des parcours débutants accessibles au plus grand nombre et des itinéraires plus sportifs et sauvages. Votre moniteur vous livrera tous les secrets de la rivière et vous en dira plus sur la faune et la flore de ce territoire classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, les grottes et les villages perchés... Une expérience unique et dépaysante à vivre en famille !

Se baigner dans le lac de la Cisba, une vraie plage au coeur de l'Aveyron

Situé à 3 km seulement du camping et de Séverac-le-Château, le lac de la Cisba à Lapanouse est un endroit très agréable pour se détendre sur la plage, se baigner aux heures les plus chaudes de l'été, faire un petit pique-nique en famille. La plage est aménagée et les baignades sont surveillées en été pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Des animations pêche y sont même organisées en juillet et août !

 

< Retour au Blog Publié le 09/01/2018 dans : Aveyron
Vos vacances "Nature" en Aveyron, Parc Naturel des Grands Causses
Découvrez les paysages de l'Aveyron et des Gorges du Tarn !
Un camping 4 étoiles en Aveyron avec des infrastructures uniques

Disponibilités :

Disponibilités et réservation
Situation France Aveyron Camping les Calquières
05 65 47 64 82 contact@camping-calquieres.com

Camping les Calquières **** Avenue Jean Moulin
12150 Sévérac d’Aveyron
Aveyron / Occitanie - France

  • campez couvert
  • region occitanie
  • acsi
  • camping card acsi
  • ancv
  • ancv e-cheque
  • wifi
  • camping direct nature
  • ANWB